Facom 603F.PG Test & Avis

L’offre de scie à métaux est particulièrement dense, et pour tirer le meilleur profite de la concurrence qui règne sur ce marché, il vous faut tenir compte de certains paramètres que nous avons longuement abordés dans notre guide d’achat publié récemment. Retrouvez-y également notre sélection des scies à métaux qui à notre avis représentent le meilleur rapport qualité-prix en ce moment :Sélection Scie à Métaux

Aujourd’hui, nous allons analyser en profondeur l’un de nos coups de cœur, la Facom 603F.PG, et voir ce qu’elle vaut réellement.

Pour comparer une autre scie en kit : Hiveseen Mini Scie à Main Test & Avis

Test de la Facom 603F.PG

Comme toujours avant de passer au test proprement dit, découvrez la Facom 603F.PG à travers ce petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

FACOM 603F.PG

Caractéristiques techniques :

  • Tension de coupe : 110 kg
  • Positions de coupe : 8 positions (lame pivotante à 360°)
  • Matériaux : monture aluminium, poignée bimatère

5 etoile

Avis de la Facom 603F.PG

Lame pivotante à 360° pour huit positions de coupe possibles, construction en aluminium pour plus de légèreté, design ergonomique, la Facom 603F.PG se rapproche de la perfection en matière de scie à métaux. Créditée d’une capacité de coupe de 110 kg, elle vient avec la promesse d’une grande souplesse d’utilisation et d’un travail non seulement appliqué, mais également confortable. Cela lui vaut de faire l’objet de retours globalement positifs. Nous avons passé la Facom 603F.PG sous notre microscope. Suivez donc ce test pour savoir ce que nous en pensons.

Qualité de fabrication et ergonomie

Comme c’est souvent le cas avec les produits de marque Facom, il n’y a pas de défauts significatifs à imputer à la qualité de fabrication de la Facom 603F.PG. Cette scie à métaux est de grande qualité et on s’en rend compte assez vite. Les choix de matériaux nous semblent pour le moins intelligents et généreux. La relative légèreté de cette scie s’explique par la construction en aluminium de son corps fin. La fatigue est donc réduite, ce qui est non négligeable si vous envisagez une utilisation de l’outil durant de longues heures. S’agissant de la poignée, elle est bimatière et se saisit confortablement. Grâce à un parfait équilibrage et un serrage au point, la Facom 603F.PG reste toujours stable, et obéit fidèlement aux manœuvres.

Applications et utilisations possibles

La Facom 603F.PG combine à son confort d’utilisation et à sa grande qualité de fabrication, une capacité de coupe intéressante, traduite par une tension de 110 kg assortie d’un contrôle automatique via un système prévu à cet effet. Cette constante de la tension permet d’obtenir des coupes précises et sans bavure. Mais ce qui nous plait le plus avec Facom 603F.PG, c’est sa souplesse d’utilisation. Il est en effet possible de couper dans huit positions différentes, ceci grâce à la faculté de la lame à pivoter à 360°. Les applications possibles sont pour ainsi dire larges. La Facom 603F.PG vient efficacement à bout de n’importe quel type de métal et même des matières telles que le PVC, ce qui lui vaut d’ailleurs d’être très appréciée des plombiers.

Conclusion

Nos impressions à l’issue de ce test de la Facom 603F.PG sont très bonnes. Malgré qu’elle coute un peu cher, cette scie à métaux est une petite merveille non seulement pour les nombreuses applications auxquelles elle se prête, mais également pour son confort et sa sécurité d’utilisation.

Pour accompagnez vos début : Comment utiliser une scie à métaux ?

Points forts

  • Lame pivotante à 360° pour huit positions de coupe
  • Conception optimisée pour un travail confortable et sécurisé : cette scie est notamment légère et idéale pour une utilisation durant de longues heures
  • Système de serrage de la lame simple et rapide

Points faibles

  • Prix élevé, mais malgré tout justifié